Le NEST 3ème Génération disponible en France

La filiale de Google annonce l’arrivée de la troisième version de son thermostat connecté en Europe. Après le contrôle du chauffage, il est désormais capable de de gérer l’eau chaude dans le foyer.

Lancée en septembre outre-Atlantique, la troisième version du thermostat connecté de Nest est commercialisée depuis ce mardi en Belgique, en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Irlande.

Un écran 40% plus grand et une interface améliorée

Quoi de neuf au menu? À première vue, l’accessoire dispose d’un nouveau design. Ce dernier se caractérise par une ligne plus fine et par un écran 40% plus grand, plus lumineux et doté d’une haute résolution (229 pixels par pouce, soit 25% de plus que la génération précédente). Dès son allumage, on remarque que l’interface du produit a été améliorée notamment au niveau de l’affichage de la température, des alertes et des messages. La nouvelle fonctionnalité baptisée Affichage de loin affiche d’ailleurs automatiquement la température désirée ou l’heure (au choix), lorsqu’un mouvement est détecté dans la pièce. À noter que la 3ème génération du produit a aussi un profil légèrement plus fin pour s’adapter encore plus facilement au mur.
Mais la grande nouveauté intégrée dans cette troisième mouture, c’est sa capacité à pouvoir gérer l’eau chaude dans le foyer si ce dernier est équipé d’une chaudière à gaz, à fioul ou à mazout avec un ballon séparé.Actuellement, nous nous renseignons sur le fonctionnement pour adapter le système de ballon électrique. Le fabricant promet ainsi des économies sur la facture énergétique grâce à des profils programmés, la modulation avancée ou en détectant votre absence.
Concrètement, les utilisateurs de Nest peuvent désormais régler les horaires de mise en chauffe de l’eau depuis leur smartphone (iOS ou Android) ou directement depuis leur thermostat, et la relancer de n’importe où et à tout moment. La fonctionnalité Auto-absence contrôle en outre le ballon d’eau chaude pour économiser de l’énergie lorsqu’il n’y a personne dans le foyer au bout de deux jours.

Compatible OpenTherm ( utilisateurs du gaz )

À noter que le nouveau thermostat de Nest est compatible OpenTherm – une exclusivité européenne – pour permettre une communication bi-directionnelle entre les chaudières compatibles et le thermostat afin de déterminer précisément la quantité de gaz nécessaire au maintient de la température demandée, au lieu de simplement allumer et éteindre la chaudière, le but étant de pouvoir économiser de l’énergie.

Capable d’interagir avec d’autres produits en dehors de la gamme des produits Nest

Cerise sur le gâteau, en plus d’être évidemment compatible avec Nest Protect et Nest Cam, la nouvelle génération du thermostat Nest est capable d’intéragir avec d’autres objets connectés tels que Philips Hue, Osram, Bosch, Logitech et LG. Tous ces objets peuvent fonctionner de concert, et apprendre les uns des autres, de façon autonome.
Enfin, la 3ème génération du thermostat Nest est proposée avec un tout nouveau socle en option (35€) qui a été conçu pour s’intégrer de manière optimale aux maisons ne disposant pas encore d’un thermostat, où celles déjà équipées de l’ancienne génération du produit. Et oui, il faudra encore payé pour mettre à jour le support !

Prix légèrement revu à la hausse

La 3ème génération du thermostat Nest est un peu plus chère que la précédente: 249 euros au lieu de 219 euros.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Commande va et vient avec Domoticz

Sonnette de porte d'entrée et notification via Domoticz

Panne chez Nest (Mise à jour)