Sonnette de porte d'entrée et notification via Domoticz

Aujourd'hui, j'ai eu envie de changer de le fonctionnement de ma sonnette.

Je me suis dit, le bruit de la sonnette ça fait pas domotique ni connecté !

Allez hop, connectons tout ça et voyons ce que l'ont peut en faire !



Matériel


Un bouton poussoir connecté via RF 433 MHz

J'ai choisi le modèle de chez Chacon de la gamme DI-O




Réf :CH84210


Et puis c'est tout !

Installation


Bon bah la pour le coup je vous passe la photo de la vis dans le mur pour le fixer près de la porte.

Configuration


Dans Domoticz, j'ai ajouté le bouton au système dans la partie interrupteur.

J'ai assigné ce bouton comme bouton poussoir ON.

Le mode notification :

J'ai choisi trois mode de notification bien que le système peut en gérer plus.


  • Le premier consiste à envoyé un mail sur votre messagerie électronique.


J'ai donc choisi de créer une boite mail spécial pour envoyé ce type de mail.

Une fois configuré, si une personne appuie sur le bouton, automatiquement, vous recevez un mail.


Paramétrage Mail

Résultat après appuie sur le bouton




  • Le second système est bien plus réactif car il permet d'expédier une notification Push sur votre smartphone ou tablette. Il suffit de créer un compte PushOver sur leur site et de télécharger l'application sur le store de votre OS.


Paramétrage de Pushover




  • Et pour finir, j'utilise aussi Kodi (anciennement XBMC) et le comble du plaisir avec Domoticz, c'est qu'il est capable de d'envoyer une notification sur mon média center si quelqu'un sonne. 


Paramétrage de Kodi







Et voila c'est tout l'instant.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Commande va et vient avec Domoticz

Capteur d'ouverture Domoticz